Les meilleurs produits à importer de Turquie

Produits les plus intéressants à importer de Turquie en 2022

Voici les produits les plus recherchés pour l’exportation depuis la Turquie, avec un fort potentiel de croissance :

  1. Tricots et vêtements de mode (16,676 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de 23%).
  2. Bijoux (21,51 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de 33,7 %)
  3. Tapis turcs (2,605 milliards de dollars en 2020, soit une augmentation de 2,8%)
  4. Meubles turcs (4,28 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de 23,9 %)
  5. Céramique turque (1,2 milliard de dollars en 2021)
  6. Costumes turcs

Lorsque l’on s’interroge sur les pays dont il convient d’importer des produits, les importations en provenance de Turquie doivent absolument être prises en considération. La Turquie a conclu un accord commercial préférentiel avec l’UE, ce qui lui confère des avantages considérables en ce qui concerne l’union douanière UE-Turquie. En 2022, les échanges commerciaux s’annoncent de plus en plus importants pour les exportations turques.

 

Les exportations de la Turquie ont atteint un niveau record de près de 225,4 milliards de dollars en 2021

Les exportations de la Turquie ont atteint un record de près de 225,4 milliards de dollars en 2021. C’est maintenant qu’il faut profiter de ce regain de confiance des entreprises en provenance de Turquie. La Turquie a le vent en poupe !

Les ventes à l’étranger ont bondi de 32,9 % d’une année sur l’autre en 2021, obligeant à revoir à la hausse l’objectif d’exportation pour 2022, à 250 milliards de dollars. Les exportations ont été multipliées par plus de six alors qu’elles ne représentaient que 36 milliards de dollars il y a quelque 19 ans.

La pandémie a nui aux échanges avec les principaux partenaires d’Ankara, mais les exportations turques ne se sont pas seulement redressées, elles ont atteint des sommets historiques au cours de 11 des 12 derniers mois.

En octobre 2021, la part du pays dans les exportations mondiales avait dépassé 1 %, une autre première pour la Turquie, qui a plus que sextuplé au cours des deux dernières décennies.

Le nombre d’entreprises exportatrices a atteint 101 386 à la fin de 2021, contre seulement 33 523 en 2002. Rien que l’année dernière, plus de 32 000 nouvelles entreprises ont rejoint la liste.

 

Ventes record en France, Allemagne, aux États-Unis et au Royaume-Uni

Les exportations vers l’Union européenne, où près de la moitié des exportations turques sont destinées, ont bondi de 33 % en glissement annuel pour atteindre 93,1 milliards de dollars, permettant à la Turquie d’afficher un excédent commercial d’environ 7,7 milliards de dollars avec le bloc.

Les ventes aux États-Unis ont augmenté de 44,6 % d’une année sur l’autre, soit 4,54 milliards de dollars, selon les données.

Les exportations vers le Royaume-Uni ont bondi de 22 % au cours de la première année après qu’Ankara et Londres ont signé un accord de libre-échange post-Brexit en décembre 2020 pour soutenir un partenariat commercial d’une valeur de plus de 25 milliards de dollars.

C’est le moment de s’engager dans la poursuite de la croissance prévue pour les exportations turques. Vendre des produits à un pays de l’UE ou au Royaume-Uni peut offrir une marge bénéficiaire élevée car la qualité est supérieure pour de nombreux produits, comme on le voit ci-dessous, et maintenir un prix de vente élevé.

Si vous cherchez des idées pour importer de la Turquie et la vendre, voici nos 6 idées les plus chaudes pour 2022 :

 

Importer des tissus et des vêtements de Turquie

La Turquie est très célèbre dans le domaine de l’habillement, des tissus et des textiles, en raison de la force de l’infrastructure dans ce domaine, et de la distinction des vêtements turcs, avec une haute qualité, et diverses options, pour répondre à tous les goûts.

En outre, les produits d’habillement turcs sont tombés comme une option appropriée, en termes de faible prix d’importation, laissant une marge bénéficiaire élevée pour l’importateur, ainsi que la bonne réputation des vêtements turcs sur les marchés locaux en dehors de la Turquie, en raison de leur prix par rapport à la qualité des tissus utilisés, et la variété des options pour les vêtements pour femmes, hommes et enfants en termes de magnifiques designs.

Ces dernières années, les fabricants turcs ont porté leur production de vêtements à un niveau plus élevé, alors que la Chine renforce sa domination mondiale dans ce secteur. Les exportations turques de vêtements préfabriqués se sont élevées à plus de 1,5 milliard de dollars en août 2020.

Les acheteurs internationaux de textiles considèrent la Turquie comme un marché privilégié et rentable en raison de sa qualité et de sa production rapide et abordable.

Les statistiques officielles révèlent que les textiles et les vêtements turcs ont généralement atteint 175 pays dans le monde.

Au niveau des États, les Pays-Bas sont arrivés en tête de liste des pays les plus importateurs de prêt-à-porter turc, suivis de l’Allemagne et de l’Espagne, tandis que l’Irak était le premier pays arabe et le sixième mondial, suivi des États-Unis, de l’Italie et du Danemark. Certains pays ont également connu une augmentation rapide de leurs importations de vêtements turcs, notamment les pays arabes de Libye, d’Égypte et du Qatar.

Les exportations de vêtements de la Turquie ont augmenté de 23,02% en comparaison annuelle au cours des onze premiers mois de 2021, selon les données de l’Institut turc de la statistique et du ministère du commerce du pays. De janvier à novembre 2021, la Turquie a exporté des vêtements pour une valeur de 16,676 milliards de dollars, contre des exportations de 13,555 milliards de dollars au cours de la période correspondante de 2020.

Les exportations turques de chaussures ont bondi de 22,9 % en glissement annuel en 2021, dépassant pour la première fois le milliard de dollars.

 

Importer des bijoux de Turquie

Les exportations de la Turquie ont augmenté de 33,7 % par rapport à l’année précédente pour atteindre un niveau record de 21,51 milliards de dollars en novembre 2021. Le principal partenaire d’exportation était l’Allemagne, suivie du Royaume-Uni, des États-Unis, de l’Irak et de l’Italie.

Les exportations turques de bijoux ont fortement augmenté en 2021, en glissement annuel . Sous l’effet d’une forte demande sur les marchés des États-Unis et du Moyen-Orient, la valeur du total des exportations turques de bijoux, pierres précieuses et diamants en or et en argent, hors lingots, a été estimée en hausse de 180 % en 2021, par rapport à 2020.

Les États-Unis devraient dépasser d’autres destinations telles que Dubaï et devenir la première destination d’exportation pour le secteur turc de la bijouterie et des pierres précieuses en termes de valeur en 2021, après une performance très réussie des exportateurs turcs au salon JCK de Las Vegas cette année.

 

Importation de tapis de Turquie

L’intérêt du monde pour le tapis turc est en hausse. 2,605 milliards de dollars ont été exportés en 2020 avec une augmentation de 2,8 % dans le secteur du tapis, une augmentation du secteur du tapis d’une année sur l’autre de plus de 10 %. Le secteur du tapis est un secteur où la Turquie est pionnière dans le monde.

La Turquie a un objectif ambitieux de 5 milliards de dollars par an en augmentant l’échelle et cela peut être un produit incroyablement rentable et vaut la peine d’être considéré pour tout importateur.

 

Matériaux de construction et de revêtement de Turquie

La Turquie est l’un des pays qui fabriquent des matériaux de construction avec une grande efficacité qui attire les importateurs dans ce domaine, en raison de la disponibilité de matières premières assez bon marché par rapport aux matériaux produits par d’autres pays, et du prix compétitif des matériaux de construction, qui réduit les coûts de construction, ce qui attire de nombreuses institutions et pays de recherche pour sa haute qualité et son prix compétitif.

Les matériaux de construction les plus importants en Turquie sont exportés vers les États arabes, le Moyen-Orient, les États d’Asie centrale, les États d’Afrique du Nord, la Russie et certains pays européens.

  • Marbre de toutes sortes et pierre naturelle.
  • Pierre de granit et céramique.
  • Parquets en bois.
  • Produits de plomberie et de chauffage.
  • Ensembles de salle de bains et tous ses accessoires.
  • Robinets et mitigeurs d’eau.
  • Matériaux pour le revêtement intérieur et extérieur des bâtiments.
  • Fer à béton.
  • Produits de peinture.
  • Accessoires de fenêtres et de portes dans tous les modèles modernes.
  • Matériaux d’isolation des bâtiments.
  • Plaques de plâtre.
  • Matériaux et fournitures pour le jardin et la piscine.

 

Importation de céramiques de Turquie

Concernant l’industrie de la céramique du pays, les exportations de céramique de la Turquie ont totalisé l’année dernière environ 1,2 milliard de dollars.

La Turquie possède l’une des industries de fabrication de céramique les plus anciennes et dont la croissance est la plus rapide au monde. L’industrie de la fabrication de carreaux de céramique est l’un des secteurs les plus développés en Turquie. Le pays s’est imposé comme l’un des dix premiers fabricants de carreaux de céramique au monde. L’industrie du pays est la huitième au monde et la troisième en Europe. La demande de céramiques turques est la plus forte aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.

 

Produits de nettoyage en Turquie

L’industrie des matériaux de nettoyage en Turquie est florissante, et elle a trouvé un marché ouvert pour un certain nombre d’États arabes, asiatiques et européens, étant donné la présence de nombreux fabricants et la production de matériaux de nettoyage ménagers, caractérisés par des ingrédients de haute qualité et respectueux de l’environnement, qui ont augmenté leur taux d’importation à partir d’un certain nombre de marchés mondiaux, ce qui représente un avantage et une attraction significatifs pour les importateurs.

 

Appareils ménagers, équipements de cuisine et de restauration

Il y a des entreprises en Turquie qui fabriquent des appareils électroménagers, des équipements de cuisine et des restaurants turcs, avec des caractéristiques techniques élevées, et une variété d’options d’équipement de restaurant pour une machine, avec des prix compétitifs, avec la disponibilité d’équipements de cuisson selon la taille et la qualité, en plus de la disponibilité de toutes sortes d’équipements qui conviennent au type de restaurant ou à la cuisine à équiper, avec la facilité d’expédition et d’importation de ces produits.

Logizi peut recevoir la demande du client souhaitant importer des appareils électroménagers, des outils et des équipements pour les restaurants et les cuisines, avec la garantie d’obtenir les meilleurs prix et équipements, par l’intermédiaire d’une équipe spécialisée et expérimentée, avec une restauration et des équipements modernes et de haute qualité, en nous contactant.

 

Produits pour bébés

La Turquie se caractérise par la présence de diverses usines spécialisées dans les fournitures pour enfants, ce qui constitue un point d’attraction pour de nombreux importateurs, car elle dispose de diverses options et de prix compétitifs, nous allons donc vous montrer les fournitures pour enfants les plus en vue en Turquie, qui sont :

  • Des vêtements diversifiés pour enfants qui prêtent attention aux moindres détails, qui allient luxe, précision et beauté, et qui sont fabriqués dans les meilleurs tissus turcs, conformément aux tendances de la mode enfantine.
  • Jouets et fournitures pour bébés et enfants.
  • Textiles pour enfants et nourrissons.
  • Mobilier de chambre d’enfant pour tous les âges.
  • Accessoires pour enfants.
  • Vêtements turcs pour bébés.
  • Poussettes pour bébés.
  • Couches et une variété de crèmes pour bébés.

Si vous êtes à la recherche de l’un de ces produits, Logizi peut vous fournir un expert dans la sélection de votre demande de fournitures pour bébés, qui est largement connu parmi les produits turcs très rentable la plupart dans votre marché local.

 

Importer des meubles de Turquie

Les meubles et l’ameublement turcs se caractérisent par un éclat géométrique et décoratif divers, combinant diverses garnitures et broderies acquises de la diversité culturelle et naturelle du pays anatolien, où la société turque maîtrise depuis longtemps la conception et la production de la meilleure variété de meubles utilisés dans tous les aspects de la maison.

L’augmentation du nombre de pays pour acheter et importer des meubles turcs a été aggravée par la variété des designs, le faible coût par rapport à la haute qualité, et la présence d’États turcs où l’industrie du meuble est active, ce qui a porté la Turquie au huitième rang mondial en 2019.

Les États d’Istanbul, de Bursa, d’Ankara, de Kayseri et d’Izmir sont au premier rang des États turcs leaders dans l’industrie du meuble de maison, de sorte que les produits des entreprises de meubles ont atteint une large diffusion sur le marché américain, et décorent désormais les maisons des célébrités d’Hollywood et les avions privés des hommes d’affaires de ce pays.

La valeur des exportations turques de meubles de maison, du début de 2014 à la fin de 2018, a dépassé 14,2 milliards de dollars.

Les entreprises spécialisées dans l’ameublement produisent tous les types de meubles domestiques et institutionnels. Ces industries peuvent être mentionnées comme suit :

  • Ensembles de salle de séjour.
  • Ensembles de salle à manger.
  • Ensembles de chambre à coucher.
  • Ensembles de chambres à coucher pour enfants.
  • Meubles TV.
  • Chambres pour jeunes ou nouveau-nés.
  • Mobilier de bureau.
  • Ensembles de placards.
  • Meubles de cuisine.
  • Meubles de salle de bains.
  • Accessoires.
  • Meubles de jardin.
  • Rideaux et papiers peints.
  • Éclairage et tapis.
  • Projets d’approvisionnement pour les hôtels, les hôpitaux, les écoles et autres institutions.

 

Conserves de toutes sortes

La production d’aliments en Turquie, avec différents types de légumineuses, de confitures, de jus de tomate, d’huiles, et de légumes et fruits en conserve, est l’un des domaines les plus importants dans lequel la Turquie est à l’avant-garde, que ce soit au niveau du marché de la consommation locale ou du marché de l’exportation, ce qui a conduit à l’émergence de plusieurs entreprises excellant dans ce secteur.

Nous, chez Logizi, avons un répertoire d’entreprises et d’usines produisant des conserves en Turquie, où notre société est spécialisée dans l’exportation de marchandises et de produits de toutes sortes de la Turquie vers le monde entier, que les marchandises soient de sa propre production, fabriquées pour elle, ou prêtes à l’emploi, avec un grand professionnalisme et une grande crédibilité, Pour que l’article atteigne sa destination finale, tout ce que vous avez à faire est de nous contacter via WhatsApp.

 

Noix de Turquie

La Turquie occupe une grande place dans l’exportation de divers types de noix au niveau des marchés mondiaux, après la Chine et les États-Unis d’Amérique, où certains États turcs sont bien connus pour la culture et le développement de certaines noix, qui génèrent de grands profits au niveau du produit intérieur turc, principalement les noix dites. « L’or vert », d’autant plus que la Turquie s’efforce de « passer de la production traditionnelle de noix à des exploitations agricoles intégrées ». Les revenus de la Turquie provenant de l’exportation de noix s’élevaient à 191 187 357 dollars pour le mois de janvier 2021, tandis que le volume des exportations de noix durant ladite période était de 26 119 tonnes selon l’agence Anadolu.

La Turquie est également célèbre pour sa culture de pistaches, qui sont exportées dans 20 pays du monde, ainsi que de noix, de pignons et d’amandes.

Les recettes de la Turquie provenant des fruits secs, une composante majeure de ses exportations, ont dépassé 700 millions de dollars à la fin du mois de mars 2020.

Parmi les fruits secs les plus célèbres produits par les entreprises locales figurent les figues séchées, les raisins secs sans pépins, les abricots secs et divers types de fruits secs tels que la citrouille, la banane, le kiwi, l’ananas et autres.

 

Importation de costumes de Turquie

Les exportations turques de vêtements, en particulier vers les marchés de l’UE, continueront d’augmenter car les salaires élevés des Chinois rendent la Chine moins compétitive en termes de prix et les vêtements turcs ont une image de bien meilleure qualité que les vêtements chinois. Un autre facteur est la dépréciation progressive de la lire turque qui donne aux exportateurs turcs un avantage sur les prix.

 

Comment importer de Turquie

4 étapes pour réussir

Si vous envisagez maintenant de vous impliquer dans le monde de l’import-export, je vous le recommande vivement ! Vous trouverez ci-dessous un témoignage personnel de mon expérience, après plus de 35 ans de travail dans l’import-export. J’ai rencontré de nombreuses personnes formidables, j’ai apprécié mes voyages à travers le monde et la satisfaction de négocier des accords et de déplacer des produits dans le monde entier a été fantastique.

 

Étape 1 : Recherche de vos produits

Une fois que vous avez choisi vos produits, vous devez trouver où les acheter. Trouver des vendeurs de vos produits est aussi la moitié du plaisir. Si vous êtes en mesure de voyager et d’explorer, faites-le ! C’est une excellente occasion d’élargir vos horizons. Ce n’est pas si facile en ces temps de pandémie mondiale, mais nous pourrons un jour voyager à nouveau.

Si vous ne pouvez pas voyager, il y a toujours Google, AliBaba et AliExpress. Ce peut être un excellent point de départ. Pour plus d’idées et un examen beaucoup plus approfondi de l’approvisionnement en produits, consultez notre blog sur l’approvisionnement international en produits.

 

Étape 2 : Trouver des acheteurs

La plus grande question est sans doute inévitablement : comment trouver des acheteurs pour mes produits ?

C’est sans aucun doute la question que l’on me pose le plus souvent. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a plus d’une façon de le faire. La mauvaise nouvelle est qu’il n’y a pas de méthode « facile ». Il faudra travailler dur et faire preuve de persévérance, mais c’est tout à fait possible et de bons profits vous attendent sans doute.

 

Étape 3 : Comprendre les principes de base

Vous allez devoir comprendre au moins les bases de l’importation et de l’exportation. Ne vous lancez pas dans l’achat de produits, en espérant les vendre en croisant les doigts. Vous perdrez de l’argent, du temps et vous vous causerez beaucoup de stress.

Pour commencer, lisez notre article de blog, Comment créer une entreprise d’import-export en Turquie. Il ne s’agit que du strict minimum, mais il vous donnera une idée de ce à quoi vous devez commencer à penser et vous y trouverez quelques conseils pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter